Contact

Petite Côte – Team Building – Mini Circuit

TROPIC TOUR – MICE

Team Building

MINICIRCUIT PETITE COTE « TEAM BUILDING » (3 jours / 2 nuits)

Jour 1 : DAKAR – BANDIA – PETITE COTE

Nous ferons un safari photo en 4×4 dans la réserve de Bandia, à environ 15 km de Saly. Datant depuis 1990, elle a été plusieurs fois agrandie et compte aujourd’hui 3500 ha. Cette réserve abrite différentes espèces locales comme : gazelles, phacochères, buffles, singes, varans, tortues, antilopes, oiseaux…en plus d’animaux venant du parc du Niokolo Koba comme l‘Elan de Derby et le Grand Coudou. L’Afrique du Sud a envoyé des rhinocéros, Elan du Cap, girafes, zebres, autruches… et le Cameroun des antilopes.
Déjeuner au restaurant à Bandia.
Après-midi continuation vers la Petite Cote et temps à disposition pour la plage. (Option alternative : halte au Ranch de Bandia pour un tour parmi les lions dans une voiture sécurisée. Tous frais à votre charge)
Installation à l’hotel et diner..

Jour 2 : PETITE COTE – BANDIA – PETITE COTE
Départ de Dakar pour la Petite Cote, une succession de golfes et de lagunes, parsemée de villages de pêcheurs.

Le matin, départ pour la découverte de l’Accrobaobab Adventure, situé à 10 km de Saly, dans les baobabs à Sindia. Il est le seul parc au monde construit exclusivement sur des baobabs, en pleine brousse sénégalaise. Activités ludiques de Team Building (programme Fouta Djallon light). Une matinée unique au milieu des baobabs. Les ateliers sont pratiqués par équipes préconstituées. Dans un esprit convivial et ludique, les participants développent l’esprit d’entraide, la confiance en soi et en autrui, le surpassement face au challenge et l’esprit de compétition. Le programme offre aux participants l’occasion de repousser leurs limites en toute sécurité et d’expérimenter l’esprit d’équipe dans des ateliers.
Déjeuner rapide sur place ou au restaurant en proximité. Retour à l’hotel l’après-midi. Diner et nuitée à l’hotel.

Jour 2 : PETITE COTE – JOAL FADIOUTH – DAKAR
Départ le matin pour Joal village du 1er Président du Sénégal Léopold Sédar Senghor, visite de la maison familiale devenue musée et du port ou sont entassés les typiques mollusques de la région (Cymbium, appelé “yet” en Wolof).
A Fadiouth surnommée l’île aux coquillages, visite en pirogue à perche du cimetière aux coquillages, le seul où sont inhumés chrétiens et musulmans ensemble (symbole qui appuie la cohésion en paix des 2 religions), puis visite à l’îlot des greniers sur pilotis. Ensuite balade pédestre de l’île avec une très haute densité d’habitants au Km2 ; découverte de l’ingénieux système adopté par les habitants (d’ethnie sérère, principalement agriculteurs et pêcheurs) pour gagner du terrain sur le bras de mer. Déjeuner au restaurant à Joal.
L’après-midi retour sur Dakar, arrivée prévue en début de soirée.

HOTELS PREVUS:
PETITE COTE——————-HOTEL ROYAL SALY 3*** ou similaire
PRIX COMPREND :
– Hébergement en chambre Double/Twin
– Traitement en Pension Complète
– Transport en véhicule privé climatisé avec carburant et chauffeur expérimenté
– Activités au programme (visite de la réserve animalière de Bandia avec guide animalier,
team building Accrobaobab avec moniteur, visite et tour en pirogue à perche à Joal
Fadhiout avec guide local).
– Assistance d’un guide professionnel pendant tout le circuit.
PRIX NE COMPREND PAS:
– Petit déjeuner jour 1
– Dîner jour 3
– Boissons et pourboires.
– Option alternative : halte au Ranch de Bandia pour un tour parmi les lions dans une voiture sécurisée. Tous frais à votre charge

TROPIC TOUR – MICE 

Adresse ; 180, Bld du Général de Gaulle, Dakar
Tél. : (221) 33 821 89 57

Tags
Contact info

Joal Fadiouth, Sénégal

S'inscrire

Vous n'êtes pas autorisé à vous inscrire